2020000

VAY

La musique de Vay, qu’il classe entre la nouvelle soul et le rap de sa génération, croise les genres et brouille les frontières musicales pour mieux en créer de nouvelles, sans jamais mettre de côté l’efficacité mélodique : “Dans mes textes, j’utilise les mots de mon quotidien” explique-t-il, conscient de pouvoir faire passer des émotions dans ses lyrics grâce à une recherche de sincérité et de simplicité afin de toucher le plus grand nombre.

À l’écoute de sa musique, on ne voit de toute façon pas comment il serait possible de passer à côté de ces morceaux efficaces sans être faciles, rongés par le spleen sans être plombant, référencés – autant au hip-hop (Frank Ocean, Anderson .Paak) qu’à la soul (Erykah Badu) ou à la pop (Bon Iver) – sans être figés dans une esthétique.
Clairement, Vay possède un réel savoir-faire mélodique, à la fois ample et moderne, qui lui permet d’être aussi à l’aise dans la mélancolie que dans des intentions plus dansantes.

Il oscille entre rap et chanson, entre peines sentimentales et propos optimistes, entre harmonies sophistiquées héritées de la variété française et mélodies plus frontales, taillées pour conquérir les cœurs sensibles.

VAY - Humain

-->