En tournée
The YD

The YD

Close 33 / 36

Duo de producteurs parisiens accomplis, Yoshi et Dakou, sont aussi connus pour être des instrumentistes émérites: le premier a été clavier de Stromae, le second est la moitié des afropunk Tshegue. Aujourd'hui à eux deux, ils forment The YD, un projet musical où se mêlent leurs influences larges et multiples allant de Pharell Williams à Metronomy en passant par la pop fusion de Gorillaz.
Le tandem compose à quatre mains au milieu d'un "laboratoire", avec un belle complémentarité. L'un maîtrise les harmonies, et l'autre règne sur la rythmique, les deux complices n'en oublient pas pour autant d'ajouter du fond à la forme, à l'instar de "Hoping", track optimiste sur la nature humaine.
Prévu prochainement, leur premier EP "Earth beat", devrait à juste titre, se faire l'écho de notre désir d'un horizon plus green pour une planète dont nous serions dignes. Le visuel de cet EP est un cœur : organe vital, dont les battements amorcent la circulation sanguine, et qui accueille aussi le flux des sentiments. Le double sens va bien aux chansons de The YD, irriguées à la fois par une écriture pop, une pulsation rythmique électronique et une production organique.
Et dans un avenir proche, en décembre, c'est sur la scène des Trans où The YD promet de nous livrer un live aux sensations plus electro. De quoi révéler une autre facette inédite du groupe !

Booking : b.rittner@asterios.fr

Concerts

  • The YD


    En concert

    6 décembre

    Les Transmusicales, Rennes (35)
    Réserver