En tournée
Frànçois & the Atlas Mountains

Frànçois & the Atlas Mountains

En tournée en 2017

Depuis maintenant 5 ans le merveilleux voyage de Frànçois Marry, accompagné de son groupe les Atlas Mountains, les a mené, dans chaque ville de France et sur la vaste scène pop internationale : de Cotonou à Los Angeles, de Carthagène à Sydney, et on en passe. Première signature française du label anglais Domino Records (Artic Monkeys, Franz Ferdinand, etc.), le groupe a sorti trois albums au sein de la maison anglaise, E Volo Love, Piano Ombre et Solides Mirages (Plaine Inondable est sorti sur le label Talitres).
Ils constituent l'ADN de son style : mélange limpide d'anglais et de français, fabrication artisanale des sons, arrangements doux très pop british, rythmiques chaloupées tirant vers l'Afrique, souci d'honnêteté dans la voix.

L'album Piano Ombre, sorti en 2014, leur a valu une nomination « Révélation album » aux Victoires de la musique et Les Inrockuptibles ont dit d'eux qu'ils étaient de loin les meilleurs à voir en concert sur leur dernière tournée: une énergie jubilatoire et un sentiment d’apesanteur saisissant dans les voix, les nappes de claviers et les percussions africaines qui se fondent en pop immédiate.

Booking : l.kaya@asterios.fr

Concerts

  • Frànçois & the Atlas Mountains


    Solide Mirage

    3 juin

    Week-End des Curiosités, Toulouse (31)
    Réserver
  • Frànçois & the Atlas Mountains


    Solide Mirage

    6 novembre

    La Cigale, Paris (75)
    Réserver