2020000

MAGENTA

Le groupe aurait pu s’appeler Bonne Nouvelle s’il avait élu domicile Boulevard Bonne Nouvelle. Mais non : il se fait appeler MAGENTA parce que les quatre garçons qui le composent avaient aménagé une chambre en home studio Boulevard Magenta. Il n’empêche que l’arrivée de ce groupe sur la scène en 2015 est une très bonne nouvelle.
À l’époque, le groupe ne s’appelait pas (encore) MAGENTA mais Fauve. D’ailleurs ce n’était pas le nom du groupe mais du projet musical. Comme MAGENTA, d’ailleurs.
Pour les quatre garçons, la « période » Fauve s’est soldée par un succès énorme, des concerts par dizaine, en France et à l’étranger, deux albums studio en 2014 et 2015 (Vieux frères – partie 1 et Vieux frères – partie 2) un album live en 2016 (150.900), un style cru, sans fard, la rage, la sincérité, le monde et les sentiments tel qu’ils se vivent pour toute une jeune génération. Le dernier concert de Fauve a lieu le 26 septembre 2015 au Bataclan.
Voilà donc MAGENTA, projet né dans la foulée avec pour ambition d’arpenter les terrains de l’électro, les quatre garçons s’étant largement baignés dans la French Touch. Les paroles sont venues petit à petit et les premiers clips sont sortis début 2020. Un album est prévu, et puis une tournée, et puis…

MAGENTA - Assez ?

-->