2020000

Kamasi Washington

Jazz West Coast

Los Angeles , US

*Artiste représenté par Asterios Spectacles pour la France uniquement.

 

« Quand la légende est plus belle que la réalité, il faut imprimer la légende ». Cette citation tirée du film L’homme qui tua Liberty Valence pourrait raconter ce qui est arrivé à Kamasi Washington – il n’est pas impossible non plus que cette histoire soit totalement vraie…

Le voilà à 13 ans, le cor d’harmonie de son père à la main en train de reprendre Sleeping Dancer Sleep On de Wayne Shorter, lui qui n’avait jamais touché un saxophone de sa vie.

On comprend aisément que Kamasi Washington ait décidé de jouer de cet instrument et d’en étudier toutes les couleurs ; enseignement qu’il complète par une formation d’éthno-musicologue.

Et c’est sur scène qu’il s’épanouit, à partir de 2004 (il a cette fois 23 ans), aux côtés de quelques grandes pointures du jazz, Herbie Hancock, Wayne Shorter, Lauryn Hill, Snoop Dog, Raphael Saadiq…

En 2015, son quatrième album, Epic, grand succès, impressionne et agite le milieu musical, mélange de jazz, hip-hop, rap et classique, sorte d’odyssée musicale de près de trois heures…

En 2018, il sortait Heaven and Earth – Ciel et Terre – comme une façon de conjuguer les harmonies du monde.

KAMASI WASHINGTON - STREET FIGHTER MAS

-->