2020000

Hindi Zahra

La maison. Sa maison. Comme un cocon réconfortant. Mais aussi un lieu où tout est possible. Un lieu où jaillit une musique, sa musique. Ce n’est pas pour rien si deux des trois albums Hindi Zahra ont pour titre : Homemade et Homeland ; soit « fait maison » et pays natal ».
Hindi Zahra est franco-algérienne, également peintre et actrice, issue d’une famille d’artistes berbères. Des musiciens qui l’initient à la musique traditionnelle mais aussi au reggae et à Bob Dylan. Elle n’aura de cesse que de se nourrir d’influences musicales les plus diverses qu’elle aime transmette sur scène.
Témoin son dernier album Homeland, « fabriqué » ici ou là, au gré des vents artistiques et des envies de rencontres. D’abord à Marrakech, chez elle, puis à Cuba, en Jordanie, en Andalousie, en Egypte, en Italie. Avec, comme compagnons de voyages, des passions musicales tenaces, Miriam Makeba, Cesaria Evora, Marvin Gaye ou Nina Simone…
Sur scène Hindi Zahra chante en français en anglais en arabe et en berbère. C’est dire le voyage musical auquel elle invite le public.
Ses deux albums, Homemade et Homeland ont chacun été récompensé par la Victoire de l’album de musique du monde, en 2011 et 2016.

Hindi Zahra - Silence

-->